Bonjour Visiteur
France
Nouvelle-Aquitaine - Deux-Sèvres
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Agricole - Développement, animation des territoires ruraux - en apprentissage

Conduit par alternance, le BTS DATR vous offre l'opportunité de vivre une expérience professionnelle dans votre structure d'apprentissage complétée par trois semaines dans une structure située dans un pays d'Europe de votre choix. Cette expérience est valorisée dans le Module Europe, spécifique à la MFR SEVREUROPE de Bressuire.


Dans une démarche d'action-formation, lors des sessions de formation à SEVREUROPE, vous êtes fortement impliqué dans des partenariats avec des acteurs locaux (associations, collectivités territoriales, entrepreneurs ruraux). Dans ce cadre, vous conduirez des projets bien réels en lien avec une problématique locale clairement identifiée.

 

L'équipe de formateurs expérimentés et disponibles vous propose un accompagnement personnalisé. Chaque étudiant construit son propre parcours de formation en s'appuyant sur des expériences de stage variées. De plus, les professionnels (chargés de mission, élus, responsables de structure...) interviennent régulièrement dans la formation.

 

Vous pouvez consulter notre site internet en utilisant le lien suivant : https://www.sevreurope.eu/btsa-datr.html

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S’intéresser à la mise en œuvre de projets de service, des études de faisabilité et d’opportunité/S’intéresser à la création et l’animation d’événements, à la construction de partenariats/S’intéresser à la gestion de structures de services/Disposer de compétences relationnelles, de capacité d’écoute, d’empathie, de recherche d’un consensus/Disposer de capacités de prise de décisions, d’organisation et d’autonomie/Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale pour communiquer et argumenter/Disposer de compétences collaboratives et d’animation d’équipe.

Attendus complémentaires de cette formation

Vous intégrerez une classe unique composée à la fois d'étudiants et d'apprentis. Vous aurez ainsi l'opportunité de partager vos expériences professionnelles riches et variées, ceci à l'image de la diversité des domaines professionnels du BTSA DATR (social, tourisme, culturel, environnement, agriculture...).

 

Autonomie, mobilité, ouverture culturelle, voici quelques atouts essentiels pour votre avenir professionnel que vous pourrez développer et justifier à partir de votre expérience européenne unique d'un stage de 3 ou 4 semaines (apprenti ou étudiant) dans le cadre du Module « Europe, développement et animation ».

 

L'équipe de formateurs,  présente en permanence,  vous assure un accompagnement personnalisé notamment pour vous permettre de construire un parcours de stage ou d'apprentissage selon vos attentes.

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Poursuite d'études : Licences Professionnelles (niveau II) - Certificats de Spécialisation (tourisme, animation...) - Diplômes universitaires, DEES

Emplois après le BTS : Chargé de développement local - Organisateur d'évènementiel - Chargé de promotion touristique - Responsable d'animation socioculturelle - Agent d'accueil et de médiation sociale - Formateur - Conseiller en insertion professionnelle - animateur agricole....

Le taux d'insertion professionnelle des anciens étudiants se situe à plus de 90 %.
Vous souhaitez prendre connaissance de situations vécues (à partir d'articles de presse, de photos, de témoignages), consultez notre site internet en utilisant le lien suivant : https://www.sevreurope.eu/btsa-datr.html

 

 


France
Nouvelle-Aquitaine - Deux-Sèvres
Site web