Bonjour Visiteur
France
Grand Est - Moselle
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Production - Etude et réalisation d'agencement

Les cours sont dispensés en partie dans des salles dédiées : logiciels spécifiques (autocad, sketchup, visionneuse lightup...), mais également laboratoires et ateliers.

 

Le module "étude de projet" permet d'acquérir des connaissances et compétences au travers de projets d'agencement concrets, de la détermination des besoins à la mise en chantier.

Un co-enseignement est également mis en place, notamment pour permettre la maîtrise du vocabulaire technique en anglais, et d'échanger avec des partenaires dans cette langue.

 

un certains nombre d'épreuves sont évluées en CCF, et ce dès la première année,

 

un stage a lieu en première année (8 semaines)

 

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au design d'espace
Disposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d'essais, de test, de simulations, de réalisations
Disposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)
Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Possiblité de poursuites d'études en licence professionnelle, mais aussi intégration en école spécialisée (architecture par exemple) ou en formation complémentaire.

 

Débouchés professionnels : chez les agenceurs, menuisiers agenceurs, cabinets d'architecture et cabinets de design. Possibilité également d'activité au sein de services "travaux" intégrés aux grandes entreprises ou aux administration.

Le titulaire d'un BTS ERA peut exercer tout ou partie de ses activités en bureau d'études, sur chantier, en relation avec l'atelier et avec un niveau d'autonomie ou de spécialisation variable selon les tâches à réaliser


France
Grand Est - Moselle
Site web