Bonjour Visiteur
France
Occitanie - Pyrénées-Orientales
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Production - Europlastics et composites à référentiel commun européen - option Pilotage et Optimisation de la production - en apprentissage

Le titulaire du BTS Europlastics & Composites est un technicien polyvalent, assurant des fonctions managériales dont les compétences techniques générales et la connaissance des matières l'amènent à exercer son métier dans les domaines de la réalisation de pièces plastiques ou composites. Il intervient au niveau de l'industrialisation des produits et des procédés, la recherche de gains de productivité, par l'optimisation des process et des produits.

Option POP : Mettre en place et optimiser un nouveau poste, planifier et assurer le suivi de la production et management.Environnement de travail : Services méthodes, industrialisation, production, essais et qualité.

Rythme de la formation : 15 j en entreprise 15 j en centre de formation. Possibilité de valider un parcours international en réalisant un stage de 8 semaines dans une entreprise en Europe.

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser aux process de transformation et réalisation de produits dans l'industrie de la plasturgie
Disposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d'essais, de test, de simulations, de réalisations
Disposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)
Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans les secteurs de la plasturgie, des matériaux, en licence de mécanique, matériaux, en classe préparatoire ATS pour entrer dans une école d'ingénieur ou en école spécialisée.


France
Occitanie - Pyrénées-Orientales
Site web