Bonjour Visiteur
France
Occitanie - Hérault
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Comptabilité et gestion - en apprentissage

Le BTS Comptabilité et gestion - BTS CG permet de développer des compétences afin de gérer l'ensemble du processus comptable : enregistrements des opérations courantes, financières et d'investissement, déclarations sociales et fiscales, mise en place d'une comptabilité analytique en maitrisant les normes comptables...

Cette formation dure deux ans et vous ouvre pas mal de porte dans le monde du travail. Cela peut également être un excellent tremplin pour poursuivre vos études.

Il s'agit d'un diplôme bac+2, de niveau 5, reconnu par l'état, et qui délivre 120 crédits ECTS.

 

 

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management et à la gestion des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences techniques et relationnelles propres aux métiers de la comptabilité et de la gestion
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Avec un BTS Comptabilité et gestion, vous pouvez travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.

Votre activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants. Vous analysez également les informations dont vous disposez pour préparer les décisions de gestion.

Vous connaissez le matériel et les logiciels spécialisés et vous êtes capable de participer aux projets informatiques de votre service.

Dès lors que vous aurez obtenu votre BTS Comptabilité et Gestion- BTS CG, vous aurez le choix entre débuter votre carrière professionnelle ou bien continuer vos études.

La poursuite d'études vous permettra de vous spécialiser dans certains domaines (la fiscalité, les ressources-humaines, l'audit et le conseil, le contrôle de gestion...) et d'accéder plus rapidement que par la promotion interne à des postes d'encadrement dans le domaine comptable, administratif et financier. Si votre souhait est de poursuivre vos études après le BTS CG, voici les différents cursus que vous pouvez envisager.


France
Occitanie - Hérault
Site web