Bonjour Visiteur

BTS - Services - Conseil et commercialisation de solutions techniques - en apprentissage

Vous suivez une formation industrielle, commerciale ou générale et vous êtes attiré par la vente de produits techniques, alors ce BTS répond à vos attentes.
Le titulaire d'un BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Technique a pour fonction principale la vente de biens et services. Cela nécessite souvent la mobilisation conjointe de compétences commerciales et de savoirs techniques pour adapter l'offre aux attentes d'une clientèle.
Pour postuler il faut faire preuve d'une réelle envie d'aborder à la fois les aspects économiques, juridiques, commerciaux (marketing, vente, techniques de négociation) et techniques (mécanique, électricité, automatismes).

Cette formation en apprentissage est organisée sur le principe du mixage de publics : étudiants et apprentis suivent la formation ensemble, exception faite des périodes de formation en entreprise pour les apprentis.

 

 

Tout candidat ayant signé un contrat d'apprentissage sera implicitement intégré dans la section sous réserve du respect de la capacité d'accueil et de l'adéquation entre l'entreprise et la formation.

Plus d'infos sur :

https://lyceemermoz.com/

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser aux relations commerciales
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique, juridique et technique
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir les capacités d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Avoir de l'intérêt pour des solutions techniques en relation avec les besoins des clients
Avoir le goût du travail en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Le BTS a pour objectif l'insertion  professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial ou technico-commerciale, en licence LMD (L3 économie-gestion), en école supérieure de commerce et de gestion ou en école d'ingénieur.


France
Site web