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Profil de l'établissement

BTS - Services - Etudes de réalisation d'un projet de communication - 1ère année commune

Les horaires sont de 27 h/semaine en 1er et 31 h/semaine en 2°année


Enseignement Général

Culture générale et expression française : 2h

Anglais : 2h

Mathémathiques : 2h

Physique - Chimie : 2h

 

Enseignement professionnel

Industrie Graphique : 14,5h en 1er et 18,5h en 2° année

Design graphique : 1h

 

Co-animations (anglais, désign et Industrie graphique) : 1,5h

Accompagnement personnalisé : 2h

Mises à niveau et veilles : 120 h en 1er et 108 h en 2° année

 

Un stage métier obligatoire, d'une durée de 6 à 10 semaines en fin de 1er année.

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser à la conception de projets ayant une dimension culturelle ou artistique
Disposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences scientifiques et technologiques pour Interpréter et exploiter les informations obtenues à partir d'essais, de test, de simulations, de réalisations
Disposer de compétences en matière de communication technique pour décrire une idée, un principe, une solution (produit, processus, système)
Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant, avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle (Bac +3) dans le secteur de l'édition, ou en classe préparatoire ATS pour entrer en école d'ingénieur ou ensuite préparer un master (Bac +5).

Le titulaire du BTS « Études de Réalisation d'un Projet de Communication » (ERPC), travaille avant tout dans les entreprises des industries de l'impression et de la communication. Il peut travailler chez un imprimeur, dans une agence de communication ou une agence de design graphique pour traiter l'aspect technique et gérer la sous-traitance. Il peut également travailler pour le compte d'un prestataire proposant des solutions et/ou des services de réalisation de produits plurimédia (applications, web, ...) et/ou imprimés et, en général, dans toutes les entreprises ou administrations ayant intégré des services plurimédia, de reprographie ou une imprimerie.


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