En première année sont dispensés les enseignements de deux langues vivantes étrangères (LVE.A et LVE.B). En seconde année, l'enseignement de LVE.A est poursuivi pour les trois options. La LVE.B se poursuit pour l'option Formation - Marques.
Groupe de compétences communes
CC1 Prestations et services :
CC1.1. Concevoir et mettre en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes
CC1.2. Adapter sa pratique, son expertise en tenant compte de l'évolution des savoirs, des techniques et des contextes
CC1.3. Concevoir des conseils experts dans un objectif de vente
CC2 Communication professionnelle
CC2.1. Rechercher, collecter et exploiter des ressources relatives à la profession en vue d'une communication stratégique
CC2.2. Etablir une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs (client, professionnels, partenaires...)
C3 Environnement professionnel
CC3.1. Gérer l'environnement de travail
CC3.2. Assurer la qualité (produits, prestations, services)
CC3.3. S'inscrire dans les enjeux de la profession
Compétences spécifiques (selon l'option choisie)
CS2 Formation - Marques
CS2.1. Concevoir, impulser et conduire des actions d'information, d'animation et de négociation dans le respect de l'image et de la culture de l'entreprise
CS2.2. Former aux techniques de soins, aux techniques de vente et d'utilisation de produits, animer des actions
CS2.3. Négocier les ventes de produits, de matériels, d'appareils
Bachelor Marketing commuication
Bachelor en management d'unités commerciales parfumerie
Tout autre parcours Bac +3