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Profil de l'établissement

BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Durant les 2 années, l'alternant effectue sa formation en contrat de professionnalisation ou

 

Matières générales

  • Culture économique juridique
    et managériale
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1
    (anglais ou espagnol)

Matières professionnelles

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Option

Communication en langue vivante étrangère 2
(anglais ou espagnol)

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Poursuite d'études

Bachelor Responsable e-commerce3, Licences Professionnelles du domaine commercial, Licence LMD, Écoles
Supérieures de Commerce, tout
diplôme de niveau VI.

 

Insertions professionnelles

Vendeur(euse), Commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Chef(fe) de secteur, Technico-commercial(e), Animateur(rice) réseau,
Représentant(e), ...


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