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Auvergne-Rhône-Alpes - Drôme
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Profil de l'établissement

BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client (Seconde année possible en apprentissage)

Formation professionnelle articulée autour de 3 Pôles d'activités :

 

Pôle 1 : Relation Client et Négociation Vente

Développement de clientèle

Négociation, vente et valorisation de la relation client

Animation de la relation client

Veille et expertise commerciales

 

Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation

Gestion de la relation client à distance

Gestion de la e-relation
Gestion de la vente en e-commerce

 

Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux

Animation de réseaux de distributeurs

Animation de réseaux de partenaires

Animation de réseaux de vente directe

 

Ateliers professionnels

 

Stage de 16 semaines en entreprise

Possibilité de faire la 2ème année en apprentissage.

 

Culture générale et expression

Communication en langue vivante étrangère (1 et 2)

Culture économique, juridique et managériale

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Emplois relevant du champ professionnel en primo insertion :
  • Vendeur.se - Représentant.e - Commercial.e terrain - Négociateur.rice - Délégué.e commercial.e - Conseiller.ère commercial.e - Chargé.e d'affaires ou de clientèle -- Technico- commercial.e
  • Télévendeur.se - Téléconseiller.ère - Téléopérateur.rice - Conseiller.ère client à distance - Conseiller.ère clientèle - Chargé.e d'assistance - Téléacteur.rice - Téléprospecteur.rice - Technicien.ne de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur.rice commercial.e site e-commerce - Assistant.e responsable e-commerce - Commercial.e e-commerce - Commercial.e web-e-commerce
  • Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se
  • Animateur.rice réseau - Animateur.rice des ventes
  • Conseiller.e - Vendeur.se à domicile - Représentant.e - Ambassadeur.rice

 

En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :

  • Superviseur.se - Responsable d'équipe - Animateur.rice plateau - Manageur.e d'équipe
  • Responsable e-commerce - Rédacteur.rice web e-commerce - Animateur.rice commercial.e de communautés web
  • Responsable de secteur
  • Chef.fe de réseau - Directeur.rice de réseau - Responsable de réseau
  • Animateur.rice de réseau - Responsable de zone

 

Poursuites d'études possibles : licences professionnelles, masters professionnels dans les domaines commerciaux, marketing, management, communication, digitalisation, créations d'entreprises, concours écoles de commerce et concours niveaux bac+ 2.


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