Bonjour Visiteur
France
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Professions immobilières - en apprentissage

Vous excercerez dans des domaines de la construction et de l'habitat, la commercialisation, la location, la gestion individuelle et collective de biens. certaines activités et fonctions nécessitent la possession de la carte professionnelle, dont l'obtention du BTS permet la délivrance. le titulaire du BTS PI doit : évaluer et promouvoir dles droits et biens immobiliers, la situation du client, négocier pour le compte des différentes parties, rédiger les principaux contrats, prendre en compte l'environnement juridique, organiser et tenir les assemblées générales, assurre la gestion budgétaire et comptable de l'immeuble.

VOus suivrez 1350 heures de cours réparties sur 2 jours pendant 2 ans.

Tous nos formateurs sont habilités par l'Education Nationale avec une expére=ience professionnelle et d'enseignement significative. L'enseignement théorique sera mis en pratique par le biais de jeux de rôles, études de cas, cas pratiques, logiciels adaptés à la filière de formation et 2 examens blancs par an (avec bulletins semestriels).

Nos partenaires évènementiels permettent également de vous entraîner au Challenge des Négociales.

https://aix.erudis.pro/details-formation+bac+2+bts+pi+professions+immobilieres-1629.html

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au secteur de l’immobilier
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences d'analyse et d'évaluation de biens
Etre capable de s'engager dans un travail collaboratif et de travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Poursuite d'études : Bachelors ou licences professionnelles dans des domaines variés tels que la transaction ou la gestion immobilière,

Débouchés professionnels : Le BTS « Professions immobilières » permet une bonne insertion professionnelle. Les diplômés n'ont pas de difficulté à trouver un emploi dans la:transaction immobilière, la gestion locative, les activités de syndic et

le logement social.

Après plusieurs années d'expérience professionnelle vous pourrez occuper un emploi de cadre. Les évolutions de carrière, avec une prise de responsabilités croissantes, sont assez rapidement envisageables.

Le titulaire de ce diplôme peut aussi devenir chef d'entreprise par la création ou la reprise d'une agence ou d'un cabinet.


France
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône
Site web