Bonjour Visiteur
France
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Service et prestation des secteurs sanitaire et social

Un enseignement général (culture générale et expression, une langue vivante obligaroire) et un enseignement professionnel autour des techniques de l'information et de la communication, des institutions et réseaux, des prestations de services, des relations de travail et de la gestion des ressources humaines, des techniques et gestion administrative et financière et des méthodologies appliquées au secteur sanitaire et social. Des actions professionnelles pour développer des comportements professionnels adaptés aux contextes rencontrés, mobiliser et acquérir les compétences relationnelles spécifiques.

La formation est ponctuée par 6 semaines de stage en 1ère année et 7 semaines en 2ème année. Un stage obligatoire relevant du champ de la protection sociale et un stage relevant des secteurs de la santé ou du social.

Notre établissement est charté Erasmus +.

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Être intéressé par la prise en charge administrative des usagers du secteur sanitaire et social
Disposer de compétences scientifiques et techniques propres au secteur sanitaire et social ou au secteur de la gestion des ressources humaines
Disposer de compétences relationnelles et d'argumentation au service de la relation à l'usager, être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels
S'exprimer et communiquer correctement à l'écrit et à l'oral pour s'inscrire dans un travail en équipe, échanger avec les professionnels du secteur
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Attendus complémentaires de cette formation

 

Les candidats doivent adopter dès leur entrée en formation une attitude professionnelle qui inclut une tenue et un langage adaptés, la ponctualité, l'assiduité, la capacité à travailler en équipe, et une bonne capacité à rendre compte.

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Possibilités de poursuite d'études :

Licences du champ sanitaire et social, dont les licences professionnelles (licence des organisations, option management d'une équipe dans la protection sociale, licence en intervention sociale, management des organisations, spécialité gestion des établissements du secteur de la santé ; gestion des entreprises de l'économie sociale et solidaire ...), licence sciences sanitaires et sociales, concours de la fonction publique territoriale ou hospitalière.

Débouchés professionnels :

Gestionnaire conseil dans les organismes de protection sociale, coordonnateur d'activités sociales (familles, personnes handicapées, enfants, personnes âgées), coordonnateur de secrétariats de services médicaux et d'accueil, responsable du secteur en service à domicile, assistant médical dans les centres de lutte contre le cancer, conseiller d'action sociale dans les organismes de protection sociale complémentaire.


France
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône
Site web