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Profil de l'établissement

BTS - Services - Services informatiques aux organisations

Consulter la plaquette de présentation de cette formation sur le site http://www.lyc-lecastel.fr, rubrique "Enseignement / Economie Gestion / BTS SIO".

 

Principaux enseignements du BTS SIO :

Communication et expression

  • Culture générale et expression
  • Expression en langue anglaise

 

Mathématiques pour l'informatique

  • Mathématiques pour l'informatique
  • Algorithmique appliquée

 

Economie Droit Management

  • Analyse économique, juridique et managériale des services informatiques (5h)

 

Méthodes et techniques informatiques

  • Enseignement commun
  • Enseignement de spécialité
  • Projet personnalisé encadré

Stage en première année et en seconde année de formation

 

En janvier, les étudiants choisissent une spécialité :

- SLAM : Solutions Logicielles et Applications Métiers

- SISR : Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Disposer de compétences pour suivre les évolutions des technologies et des usages informatiques, en français et en anglais
Disposer de compétences relationnelles pour la mise en œuvre de solutions techniques en relation avec les besoins d'entreprises clientes
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour le travail en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

 

Le titulaire d'un BTS SIO est un informaticien qui participe au développement des outils numériques, maintenance de systèmes, développement d'applications pour ordinateurs, smartphones, ...

 

Ses missions peuvent être:

  • L'installation, l'administration et  la sécurisation des équipements et des services informatiques.
  • La maintenance d'une infrastructure.
  • La configuration des postes clients, des serveurs et des équipements d'interconnexion.
  • La gestion des actifs de l'infrastructure.
  • La résolution des incidents et l'assistance des utilisateurs,
  • Le maintien de la qualité des services informatiques.
  • La réalisation ou l'adaptation puis la validation de solutions.
  • La gestion du patrimoine applicatif.
  • La rédaction de la documentation technique.
  • La formation des utilisateurs.
  • L'assistance des utilisateurs.

Il est possible de se spécialiser ensuite dans l'une des valences ci-dessus en rejoignant l'université.


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