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Profil de l'établissement

BTS - Services - Support à l'action managériale

Le BTS Assistant-Manager forme les collaborateurs de cadres, directeurs ou chefs de service.

Missions diverses : organisation d'évènements ou de déplacements, gestion des plannings, aide à la décision, communication interne et externe, suivi des dossiers administratifs...

 

La formation est articulée autour :

  • D'un pôle « enseignement général » : culture générale et expression, LV1 et LV2, culture économique, juridique et managériale
  • D'un pôle « enseignement professionnel » : gestion des ressources humaines, gestion de projets, optimisation des processus administratifs
  • D'un pôle « professionnalisation » : stages (14 semaines), activités professionnelles de synthèse, ateliers métiers...

 

Professionnels associés aux Contrôles en Cours de formation et aux simulations de situations professionnelles.

 

Les étudiants de BTS SAM sont associés à différents projets dans l'année : actions de communication, organisations d'évènements, actions caritatives, ...Ces projets permettent de valider les compétences attendues pour l'obtention du diplôme.

 

 https://charlespeguymarseille.com/enseignement-superieur/le-bts-sam-support-a-l-action-manageriale/

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Attendus complémentaires de cette formation

Sens du service et du travail en équipe

Rigueur, dynamisme, autonomie dans le travail

Présentation soignée, ponctualité et assiduité

Capacité à s'exprimer à l'oral et à l'écrit en langue française

Niveau B2 en anglais (CECRL), LV2

Intérêt porté aux questions économiques, juridiques et managériales

 

 

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Poursuites d'études :
  • entrée en licences professionnelles, licence de gestion,  licence Assistant Administratif et financier, ...
  • concours administratifs
  • admissions parallèles en écoles de commerce
  • bachelors


A Charles Péguy :

Bachelor Bac +3 Tourisme évènementiel (titre RNCP)

Bachelor Bac+3 Communication digitale et web marketing (Titre RNCP)

 

 

Débouchés professionnels :

Assistant de direction, assistant Ressourecs Humaines, assistant de gestion, chargé de communication, assistant de groupe projet; assistant commercial, ...

 

Perspectives:

- La possibilité de passer d'assistant junior à assistant de cadres de haut niveau

- L'opportunité d'évoluer d'une fonction d'assistant généraliste (assistant de direction, assistant d'équipe, assistant de groupe projet) à une fonction d'assistant spécialisé (assistant Ressources Humaines, assistant commercial, assistant en communication...)

- La perspective d'un emploi de cadre administratif à condition de jouer le jeu de la mobilité à l'intérieur d'une organisation ou de changer d'organisation, en fonction des opportunités qui se présentent.

 

Les professeurs principaux et la conseillère d'orientation sont là pour aider chacun à faire les bons choix.


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