Objectifs:
A travers l'initiation au marketing, aux ressources humaines, au commerce ou à la gestion, ce cycle post-bac à pour objectif de vous apporter tous les enseignements fondamentaux propres à une bonne préparation au monde des affaires et plus globalement au monde professionnel. Sa vocation est de vous aider à vous forger des méthodes de travail et d'organisation efficaces afin de comprendre l'entreprise et savoir agir pour son développement.
BLOC 1
Gestion de la relation client en face à face ou à distance
BLOC 2
Coordination des informations internes et externes d'un service, d'une organisation
BLOC 3
Gestion des aspects administratifs et financiers d'un dossier client
BLOC 4
Organisation et gestion des activités d'une unité commerciale
EVALUATION DE FIN DE BLOC ET CONTRÔLE CONTINU
*Evaluation par bloc
*Temps forts
EXAMENS DE FIN DE BLOCS
*Etude de cas de fin de blocs
*Oraux
*Année 1 : Projet d'étude client
*Année 2 : Projet de développement en entreprise
La formation d'une durée de deux ans, bac+2 reconnu d'état (accès sur dossier, tests et entretien), à l'issue de laquelle est délivré à l'apprenant (à condition d'un succès aux évaluations théoriques et pratiques) le titre suivant :
GESTIONNAIRE DE L'ADMINISTRATION DES VENTES
Niveau 5 / code NSF 312p - Gestion des échanges commerciaux / fiche RNCP 28662
Secteurs d'activités :
Le/la Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale exerce dans tous types d'entreprises, qu'elles soient commerciales, industrielles ou sociétés de services (incluant les centres d'appels).
Type d'emplois accessibles :
Les emplois occupés peuvennt être :
* Gestionnaire de la relation commerciale
* Assistant/e commercial/e
* Assistant/e gestion commerciale
* Gestionnaire de l'administration des ventes
* Administrateur/trice des ventes
* Assistant/e clientèle
* Assistant/e SAV
* Assistant/e de gestion
* Conseiller/e en ligne
* Téléconseiller/e, Téléopérateur/trice, gestionnaire d'appel, télé-conseiller/e, télévendeur/euse, téléprospecteur/trice, conseiller/e clientèle, conseiller/e téléphonique
* Gestionnaire de comptes clients