Bonjour Visiteur
France
Hauts-de-France - Nord
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Assurance - en apprentissage

Le (la) conseiller(ère) mobilise ses compétences commerciales et savoirs-faire techniques pour :

* Analyser les besoins et évaluer les risques

* Informer et conseiller le client ou le prospect

* Préconiser des mesures de prévention et /ou de protection des risques

* Proposer, argumenter, valoriser une offre contractuelle de produits et/ou de services

* Assurer le règlement des sinistres et/ou des prestations

* Suivre et assurer la surveillance d'un portefeuille clients

* Fidéliser les clients et développer le portefeuille clients

 

Enseignements professionnels

* Techniques Assurances

* Projets professionnels appliqués

* Informatique et Communication

* Communication et gestion client

 

Enseignements généraux

* Culture générale et expression

* Anglais

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités de l'assurance, de la protection des personnes
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Licence professionnelle assurance

Licence Economie et Gestion

Licence Commerce

Master en assurance

Master Economie et Gestion

Master Commerce

 

Employabilité dès le bac+2


France
Hauts-de-France - Nord
Site web