Bonjour Visiteur

BTS - Services - Assurance - en apprentissage

Le ou la titulaire de ce BTS est appelé(e) à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement, en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes, en relation avec tous types de clients.

 

Ces activités sont exercées dans des contextes de travail variés et évolutifs, en fonction de la taille et du mode organisationnel de l'entreprise.

 

Cette formation en apprentissage est organisée sur le principe du mixage de publics : étudiants et apprentis suivent la formation ensemble, exception faite des périodes de formation en entreprise pour les apprentis.

Naturellement les contenus de formation sont adaptés aux apprentis pour qu'ils puissent suivre la formation dans les meilleures conditions.

 

 

Tout candidat ayant signé un contrat d'apprentissage sera implicitement intégré dans la section sous réserve du respect de la capacité d'accueil et de l'adéquation entre l'entreprise et la formation.

Plus d'infos sur :

BTS Assurance : https://lyceemermoz.com/

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités de l'assurance, de la protection des personnes
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Le BTS a pour objectif l'une insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle dans les secteurs de la banque ou des assurances, en licence d'économie-gestion, en école supérieure de commerce et de gestion ou en écoles spécialisées (l'ENASS par exemple) par le biais des admissions parallèles.


France
Site web