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DOM TOM - Mayotte
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Profil de l'établissement

BTS - Services - Banque conseiller de clientèle

S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités relevant des secteurs financier et bancaire

Formation en parcours mixte: en initial et/ou en apprentissage
Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités relevant des secteurs financier et bancaire

Attendus complémentaires de cette formation

Avoir le sens du contact, un goût pour l'échange, un bon relationnel / Aimer communiquer

Disposer de compétences pour travailler en groupe

Avoir une bonne élocution 

Avoir une capacité à fournir un travail personnel régulier

Être impliqué dans son parcours de formation / Avoir un réel intérêt pour les disciplines proposées par la formation

Être curieux, dynamique, motivé

Pour les étudiants de nationalité Française, fournir une copie de la Carte Nationale d'Identité

Pour les étudiants étrangers, fournir une copie du titre de séjour en cours de validité 

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.

Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.

Le Lycée est susceptible de proposer une formation en alternance (avec des lieux de formation en entreprise situés à Mayotte). Cette voie de formation n'est envisageable que pour des étudiants ayant commencé leur cursus dans l'établissement (mixité de public et de parcours).


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