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Profil de l'établissement

BTS - Services - Banque conseiller de clientèle - en apprentissage

U1 : CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION * Respect des contraintes de la langue écrite * Communication orale * Maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs

U2 : LV1 * Expression orale en continu * Interaction en langue étrangère * Comprehension écrite rédigée en langue étrangère U3 : GESTION DE LA RELATION CLIENT * Accueil et identification du besoin client ou prospect * Suivi du client et gestion de ses comptes * Techniques commerciales

U4 : DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE L'ACTIVITÉ * Gestion du compte et services associés * Produits d'épargne, de placements et assurantiels * Financements et crédits * Gestion des risques U5 : ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET ORGANISATIONNEL DE LA BANQUE * Contexte économique, juridique et règlementaire du domaine bancaire Vous pourrez assister le client dans toutes les opérations courantes (encaissement, remise de chéquier, virement...) et lui proposer des services en liens avec ses besoins. Au fur et à mesure de votre évolution sur le poste, vous vous verrez confier un portefeuille clients à prospecter. Vous devrez détecter les besoins de ceux-ci et leur proposer des solutions de financement, en termes d'investissement, de placement, de services...

 

AMF : FACULTATIF * AMF= certification obligatoire permettant de commercialiser des produits bancaire * Entraînement au passage de la certification sur une plateforme Juriscampus * Passage pris en charge financièrement par l'E2SE Business School

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités relevant des secteurs financier et bancaire
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Bac+3 Conseiller.ère financier

Bac+3 Chargé.e de clientèle en Assurance et Banque

Bac+5 Expert.e en ingénierie patrimoniale

Bac+5 Manager de l'Assurance

Bac+5 Manager d'Affaires Responsable d'agence 

 

Conseiller en clientèle professionnelle

Conseiller.ère de clientèle particuliers

Conseiller.ère de clientèle banque à distance

Agent d'accueil en agence bancaire

Agent middle office


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