U1 : CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION * Respect des contraintes de la langue écrite * Communication orale * Maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
U2 : LV1 * Expression orale en continu * Interaction en langue étrangère * Comprehension écrite rédigée en langue étrangère U3 : GESTION DE LA RELATION CLIENT * Accueil et identification du besoin client ou prospect * Suivi du client et gestion de ses comptes * Techniques commerciales
U4 : DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE L'ACTIVITÉ * Gestion du compte et services associés * Produits d'épargne, de placements et assurantiels * Financements et crédits * Gestion des risques U5 : ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET ORGANISATIONNEL DE LA BANQUE * Contexte économique, juridique et règlementaire du domaine bancaire Vous pourrez assister le client dans toutes les opérations courantes (encaissement, remise de chéquier, virement...) et lui proposer des services en liens avec ses besoins. Au fur et à mesure de votre évolution sur le poste, vous vous verrez confier un portefeuille clients à prospecter. Vous devrez détecter les besoins de ceux-ci et leur proposer des solutions de financement, en termes d'investissement, de placement, de services...
AMF : FACULTATIF * AMF= certification obligatoire permettant de commercialiser des produits bancaire * Entraînement au passage de la certification sur une plateforme Juriscampus * Passage pris en charge financièrement par l'E2SE Business School
Bac+3 Conseiller.ère financier
Bac+3 Chargé.e de clientèle en Assurance et Banque
Bac+5 Expert.e en ingénierie patrimoniale
Bac+5 Manager de l'Assurance
Bac+5 Manager d'Affaires Responsable d'agence
Conseiller en clientèle professionnelle
Conseiller.ère de clientèle particuliers
Conseiller.ère de clientèle banque à distance
Agent d'accueil en agence bancaire
Agent middle office