Bonjour Visiteur
France
Pays de la Loire - Loire-Atlantique
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Commerce International

Missions :

* Commercialisation de biens et ou de services sur les marchés étrangers dans un contexte de mondialisation.
* Réalisation d'études et veille commerciales internationales.
* Vente à l'export.
* Achat à l'import.
* Coordination des services supports à l'import et à l'export.
* Gestion des relations.

 

C'est un diplôme national à référentiel commun à 10 pays de l'Union Européenne.


La forte dimension relationnelle et commerciale de ce diplôme conduira le (la) candidat(e) à exercer son métier principalement en relation avec une clientèle de professionnels, issue de tous les secteurs de l'économie ( industrie, commerce, transport...).

 

Le stage à l'étranger  - 3 mois en première année (obligatoire) et un stage en France d'un mois en deuxième année permettent de mettre en oeuvre des compétences demandées.

Une aide à la mobilité est assurée par l'équipe pédagogique pour accompagner les étudiants dans la démarche de recherche de stages (Possibilité de financement selon critères par l'obtention d'une bourse ERASMUS+ ou ENVOLEO).

PORTES OUVERTES :  Vendredi 11 mars 2022 après-midi et Samedi 12 mars 2022 matin - Horaires et modalités d'accueil disponibles sur le site.

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser aux échanges internationaux et interculturels.
Disposer de compétences pour travailler en équipe et en autonomie.
Disposer de capacités d'organisation avec les outils numériques.
Disposer de compétences de communication écrite et orale en français et en anglais.
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères dont l'anglais
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client.

Attendus complémentaires de cette formation

CAPACITES ET COMPETENCES ATTENDUES


 

Très bonne maitrise de l'anglais et de l'espagnol.

La maîtrise de la langue française orale et écrite est un incontournable dans l'exercice du futur métier (vente de produits et de services à l'export et ou achats de produits à l'étranger). Des cours en anglais sont dispensés dans les matières professionnelles.

Suivi personnalisé des étudiants dans la recherche des stages.

La formation comporte de nombreux dossiers à gérer en équipe. Dossiers confiés par des entreprises partenaires sur 6 mois.

L'autonomie, l'organisation personnelle et la capacité à fournir un travail individuel soutenu sont attendus.

 

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Licence professionnelle.

L3 LEA à l'univesité.

Ecole Supérieure de Commerce (concours Passerelle ou autre).

Université licence 3.


La forte dimension relationnelle et commerciale de ce diplôme conduira le (la) candidat(e) à exercer son métier principalement en relation avec une clientèle de professionnels ( B to B), issue de tous les secteurs de l'économie ( industrie, commerce, transport...).

Chargé d'opérations import-export.

Chargé de clientèle internationale.

Chargé d'études à l'international.

 

Les débouchés professionnels sont nombreux.


France
Pays de la Loire - Loire-Atlantique
Site web