Bonjour Visiteur
France
Bourgogne-Franche-Comté - Côte-d'or
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Communication

LES AXES DE LA FORMATION

Les cultures de la communication

- Culture générale

- Expression visuelle

- Psychosociologie de la communication

- Cultures technologiques de la communication

 

La maîtrise des méthodes professionnelles

- Stratégie de communication et gestion de projets

- Conseil et relations annonceurs

- Techniques de négociation-vente

- Veille opérationnelle

 

La connaissance de l'environnement économique et juridique

 

 


DES REALITES PROFESSIONNELLES

 

14 semaines de stage minimum sur les deux années de formation en partenariat avec des associations, des entreprises ou autres origanisations relevant de :

- la publicité

- l'édition

- la promotion des ventes

- la mercatique directe

- l'organisation d'évènements

- les relations publiques et relations presse

- les études de marché et de satisfaction

- les foires et salons

- les actions de communication interne

- la conception de sites internet

 

 Cette formation en BTS COM est également ouverte en apprentissage en 2ème année.

 

PLUS D'INFOS

Plaquette de la formation : http://www.suparcades.com/uploads/tx_dklikbrochures/BTS_COM.pdf

 

 

 

 

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises, à leur image et leur stratégie de communication ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe afin de réaliser des projets
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale dans les domaines de la communication

Attendus complémentaires de cette formation

Niveau scolaire compatible avec la poursuite d'études supérieures.

Qualités méthodologiques, compétences rédactionnelles.

Bonne culture générale dans les domaines de la communication.

Adéquation du contenu de la lettre de motivation avec le projet professionnel.

 

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

LES DÉBOUCHÉS

En agences-conseil en communication :

* Assistant-chef de publicité

Dans les grandes entreprises, administrations et collectivités :

* Chargé de communication interne,

* Chargé de communication externe et/ou commerciale

Dans les régies et supports médias :

* Promotion, vente d'espaces publicitaires et conseil auprès des annonceurs

Dans les petites et moyennes entreprises :

* Chargé de communication et d'autres tâches commerciales et administratives

 

LA POURSUITE D'ÉTUDES

* Écoles Supérieures de Communication (CELSA, EFAP, SCIENCES COM...)

* Écoles Supérieures de Commerce

* Universités (LMD, Licences professionnelles)

 


France
Bourgogne-Franche-Comté - Côte-d'or
Site web