LES AXES DE LA FORMATION
Les cultures de la communication
- Culture générale
- Expression visuelle
- Psychosociologie de la communication
- Cultures technologiques de la communication
La maîtrise des méthodes professionnelles
- Stratégie de communication et gestion de projets
- Conseil et relations annonceurs
- Techniques de négociation-vente
- Veille opérationnelle
La connaissance de l'environnement économique et juridique
DES REALITES PROFESSIONNELLES
14 semaines de stage minimum sur les deux années de formation en partenariat avec des associations, des entreprises ou autres origanisations relevant de :
- la publicité
- l'édition
- la promotion des ventes
- la mercatique directe
- l'organisation d'évènements
- les relations publiques et relations presse
- les études de marché et de satisfaction
- les foires et salons
- les actions de communication interne
- la conception de sites internet
Cette formation en BTS COM est également ouverte en apprentissage en 2ème année.
PLUS D'INFOS
Plaquette de la formation : http://www.suparcades.com/uploads/tx_dklikbrochures/BTS_COM.pdf
Niveau scolaire compatible avec la poursuite d'études supérieures.
Qualités méthodologiques, compétences rédactionnelles.
Bonne culture générale dans les domaines de la communication.
Adéquation du contenu de la lettre de motivation avec le projet professionnel.
LES DÉBOUCHÉS
En agences-conseil en communication :
* Assistant-chef de publicité
Dans les grandes entreprises, administrations et collectivités :
* Chargé de communication interne,
* Chargé de communication externe et/ou commerciale
Dans les régies et supports médias :
* Promotion, vente d'espaces publicitaires et conseil auprès des annonceurs
Dans les petites et moyennes entreprises :
* Chargé de communication et d'autres tâches commerciales et administratives
LA POURSUITE D'ÉTUDES
* Écoles Supérieures de Communication (CELSA, EFAP, SCIENCES COM...)
* Écoles Supérieures de Commerce
* Universités (LMD, Licences professionnelles)