Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, évènementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Son activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Cela implique la mise en oeuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l'annonceur, avec les prestataires et la mise en place d'une veille permanente. Retrouvez nos taux de réussite à l'examen.
Les étudiants travaillent en agences pour des annonceurs réels.
La détention d'un ordinateur portable (avec système d'exploitation Windows, OS) est nécessaire pour être au plus proche des exigences professionnelles et pour une bonne conduite des projets de groupe. BTS contrôlé par l'Etat.
Retrouvez nos actualités
Plus d'informations disponibles sur le site du Sup'Javouhey. Feuilletez notre plaquette en ligne.
Poursuites d'études
Ecole de communication
Ecole de commerce
Licence professionnelle
Université : licence Infocom, Masters 1 et 2
Débouchés
Le titulaire du BTS Communication travaille dans les :
- entreprises industrielles ou commerciales
- agences de conseil en communication
- régies et supports publicitaires
- administrations, organismes publics ou parapublics
- collectivités territoriales
- associations
et occupe, en fonction de son expérience, des emplois de :
- assistant à la direction de la communication
- assistant commercial ou technique
- commercial
- chargé d'études média
- concepteur-rédacteur
- chargé de communication
- chef de publicité