Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe.
Rythme générale d'alternance en BTS Communication au CFA IESA:
2 jours / semaine en formation (les lundis et mardis)
3 jours / semaine en entreprise (reste de la semaine)
(Hors semaines intensives, ou périodes de non-scolaire)
Contenu des enseignements pour la formation
Domaine général :
Cultures de la communication, Langue Vivante, Économie, Droit, Management des entreprises.
Domaine professionnel :
Mise en oeuvre et suivi de projets de communication, Conseil et relation annonceur, Veille opérationnelle, Atelier Production, Atelier relations commerciales
· Préparation, réalisation et exploitation des études de communication, Conception et mise en oeuvre des actions de communication, Réalisation et diffusion des messages, Prospection et négociation.
· Dans le cadre des études et des recherches appliquées à la communication, vous étudierez les sources et le besoin d'information, les modes de collecte et d?échantillonnage...
· Vous serez initié(e) aux techniques d?études (documentaire, quantitative, qualitative), à la stratégie de communication des entreprises, à la communication non marchande, aux techniques de prospection de production et de négociation au service de la communication
Le CFA IESA propose un cursus en Communication, sur 5 ans en Post-Bac:
En poursuite d'études du BTS Communication:
- Le Bachelor Titre RNCP Niv 6 : RESPONSABLE MARKETING COMMERCE ET EXPÉRIENCE CLIENT
- Le Bachelor Titre RNCP Niv 6 : CHEF DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS
puis L'Executive Mastère Titre RNVCP Niv 7: MANAGER DES STRATÉGIES COMMUNICATION MARKETING
Ce BTS vous permet de travailler :
-- dans une entreprise industrielle ou commerciale, une agence de publicité, une administration, un organisme public ou parapublic, une collectivité territoriale, une association, etc.,
-- dans de diverses fonctions (assistant(e) du directeur de la publicité, responsable en communication, assistant(e) du responsable).