Les compétences s'acquièrent au travers de situations professionnelles vécues (projets, stages), d'observations, de témoignages. Ces dispositifs concrets et variés permettent une acquisition rapide des pratiques professionnelles.
La semaine s'organise autour d'un emploi du temps de 28 heures.
Les enseignements professionnels :
-Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
-Conseil et relation avec les annonceurs
-Veille opérationnelle
Les stages : conçus autour de la réalisation d'un ou plusieurs projets, ils sont répartis sur 14 semaines durant les 2 ans de formation.
Deux périodes : mai juin en fin de première année et novembre-décembre.
Les enseignements généraux :
-Droit et économie
-Management des entreprises
-Langues vivantes
-Culture de la communication
Vous pouvez compléter votre information en consulant le site
https://www.lyc-bonaparte.fr/Apres-le-Bac/BTS-Communication2
Faire preuve d'implication et de motivation dans le parcours scolaire
Maîtriser les codes du savoir être
Faire preuve d'assiduité
Disposer :
- D'un bon niveau en culture générale, Français, Histoire Géographie et Anglais
- D'un bon niveau en expression écrite
D'une bonne aisance orale
Ouverture de section dans le cadre d'un partenariat avec l'UFR Ingémédia de l'Université de Toulon, poursuite d'études en licence communication