Le BTS Gestion de la Pme forme un professionnel polyvalent. Il participe à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques en veillant à la pérennité de l'entreprise et aux actions de communication interne et externe mais aussi digitale de l'entreprise. Il aide le gérant de la PME dans son action. Il contribue à la pérennisation et au développement de l'entreprise. lI participe aux échanges avec l'administration, les banques, le cabinet comptable.
Quelques missions :
- gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou commerciale
- gestion et valorisation des ressources humaines
- gestion des risques environnementaux, humains, matériels, informatiques...
-contribution à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise, par une amélioration de son organisation ou la mise en place d'indicateurs.
Les titulaires du BTS Gestion de la PME peuvent poursuivre leurs études en Licence Professionnelle, voire en Licence générale. La grande majorité des étudiants de l'Institut Supérieur Saint-Denis poursuit ses études, en particulier dans l'une des formations que nous proposons à bac+3.
PLUSIEURS POURSUITES D'ETUDES en alternance sont proposées dans notre établissement :
* la Licence Professionnelle "Assistant de Gestion Administraive et Financière" (délocalisée par l'Université Jean Moulin LYON 3)
* la Licence générale L3 "Gestion de Ressources Humaines" (délocalisée par le CNAM)
* la Licence générale L3 "Commerce, Vente, Marketing" (délocalisée par le CNAM)
(à noter que ces Licences générales ouvrent la possibilité d'une poursuite d'études jusqu'à bac+4 et bac+5).