Bonjour Visiteur
France
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Alpes-Maritimes
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

C'est la formation idéale pour appréhender la gestion administrative, comptable et commerciale d'une petite ou moyenne entreprise.
L'approche théorique donne des bases solides pour être opérationnel dans sa déclinaison pratique. Ce BTS permet à ceux qui en sont diplômés d'avoir une polyvalence très appréciée par les employeurs.

Contenu de la formation du BTS Gestion de la PME
Lien vers notre fiche formation : https://esccom.net/ecole-superieure/formations/bac-2/bts-gpme/

Matières du domaine professionnel :

- Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
  Recherche de clients et choix de fournisseurs
  Administration des ventes
  Maintien et développement de la relation clientèle
  Suivi des achats
  Suivi comptable


- Gestion des risques de la PME, gestion du personnel et contribution à la CGRH de
  la PME
  Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
  Conduite d'une veille
  Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques
  Participation à la gestion des risques financiers et non financiers
  Mise en place d'une démarche qualité
  Gestion administrative du personnel
  Participation à la gestion des ressources humaines
  Contribution à la cohésion interne de la PME


- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
  Contribution à la qualité du système d'information
  Organisation des activité de la PME
  Participation au développement commercial, national, ou international
  Contribution à la mise en œuvre de la communication
  Participation à l'analyse de l'activité, diagnostic financier, à l'élaboration de
  tableaux de bord


Matières du domaine général :

- Culture générale et expression

- LV1 : Anglais

- Culture économique, juridique et managériale

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Poursuivre à l'ESCCOM avec un Bachelor :

- Bachelor Développement Commercial


- Bachelor Marketing et Communication


- Bachelor Ressources Humaines


Tous les Bachelors de l'ESCCOM sont des titres RNCP de Niveau 6, reconnu par l'Etat (BAC+3)

En fonction des années d'expérience mais aussi du niveau d'études, différents métiers sont possibles après un BTS Gestion de la PME. Parmi les plus répandus, il est possible de citer :

- Assistant RH
- Assistant Commercial
- Assistant administration du personnel
- Assistant de Gestion
- Collaborateur du dirigeant d'une PME/PMI


France
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Alpes-Maritimes
Site web