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Profil de l'établissement

BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Programme
-
Culture générale et expression
-
Langue vivante étrangère
-
Économie générale
-
Économie d'entreprise
-
Droit
-
Mercatique
-
Management des unités commerciales
-
Gestion des unités commerciales
-
Communication
-
Informatique commerciale
Stage
(uniquement pour les scolaires)
-
Le stage en BTS MUC se déroule pendant 12 à 14
semaines obligatoires
qui sont départagées sur
les deux ans de formation.
-
Cette du
rée de stage est complétée par 1
0 demi
-
journées tous les
ans pour la planification et le
suivi des fonctions professionnelles.
Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Attendus complémentaires de cette formation

Sont pris en compte pour l'examen des voeux :

- Le type de cursus initial

- L'ensemble des résultats et des appréciations de classes de première et de terminale, notamment les compétence en expression écrite et oral (français et anglais)

- Les notes du baccalauréat et les éventuelles mentions

- Le contenu de la lettre de motivation

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Il est au contact direct de la clientèle et mène des actions pour l'attirer,
l'accueillir et lui vendre les produits et/ou services répondant à ses
attentes, le fidéliser. -
Il est chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en
permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché. -
Il assure équilibre d'exploitation et gestion des ressources humaines de
l'unité commerciale qu'il anime.
Les emplois concernés
- Assistant : Assistant Chef de Rayon, Chargé de Clientèle, Animateur des ventes, Conseiller Commercial, Marchandiseur, télévendeur, Chargé de l'administration commerciale.
- Responsable : Chef des ventes, Chef de rayon, Chef d'Agence Commerciale, Responsable Logistique, Responsable d'un centre de profits).


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