Bonjour Visiteur
France
Auvergne-Rhône-Alpes - Allier
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Enseignements généraux

Enseignements professionnels

Stage : 14 semaines minimum

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

DEBOUCHES

 

Grande distribution :

 

- assistant chef de rayon

- vendeur

- manager de rayon

 

Banques, assurances :

 

- chargé d'accueil

- conseiller financier

- responsable point de vente

 

Commerces et services :

 

- vendeur

- conseiller

- responsable point de vente

 

POURSUITE D'ETUDES

 

- Licence professionnele Commerce

- Licence professionnelle Banques, Ressources Humaines, Marketing

- Institut Universitaire Professionnalisé...

 


France
Auvergne-Rhône-Alpes - Allier
Site web