Bonjour Visiteur
France
Auvergne-Rhône-Alpes - Ardèche
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Formation générale :

 

Culture générale & expression.

Culture Economique, Juridique & Managériale.

Anglais.

2ème langue (espagnol).

 


Formation professionnelle théorique :

 

Développement de la relation client et vente conseil.

Animation et dynamisation de l'offre commerciale.

Management de l'équipe commerciale.

Gestion opérationnelle.

Entrepreneuriat.

 

 

14 à 16 semaines de stages durant les 2 années de formation. Ces périodes de stage se déroulent de préférence au sein de la même entreprise au cours des 2 années.

 

Réalisation de missions professionnelles en entreprise afin d'acquérir une expérience professionnelle avec des journées préparatoires pendant l'année scolaire.

 

 

 

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Ce diplôme permet une insertion professionnelle rapide dans la vente, la gestion et le commerce ou une poursuite d'étude variée. Il assure une bonne intégration des étudiants sur le marché de l'emploi et ouvre à des métiers très diversifiés.

 

Dès l'obtention du BTS :

Conseiller de vente et de services.

Vendeur/ conseil.

Vendeur/ conseiller e-commerce.

Chargé de clientèle.

Chargé du service client.

Manager adjoint.

Manager d'unité commerciale de proximité.

 

Avec expérience :

Chef des ventes.

Chef de rayon.

Responsable e-commerce.

Responsable de drive.

Responsable adjoint.

Manager de la relation client.

 

Certains étudiants embrassent des carrières d'attaché de direction commerciale ou d'ambassadeur d'une marque prestigieuse...

 

Les poursuites d'études de nos étudiants sur les 5 dernières années sont :

 

Licences professionnelles dans les domaines tertiaires (Ressources Humaines, Commerce, Communication, Management, Finance, banques, assurances, professions immobilières management du sport...)

Ecoles de commerce (aprés réussite du Consours Passerelle).

Bachelor

Licences générales (admission en L2 généralement) dans les domaines de l'économie, droit, AES...

 


France
Auvergne-Rhône-Alpes - Ardèche
Site web