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Profil de l'établissement

BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Les enseignements du BTS Management Commercial Opérationnel sont organisés en 4 domaines d'activités :

- le développement de la relation client et la vente conseil ;

- l'animation et dynamisation de l'offre commerciale;

- la gestion opérationnelle d'une unité commerciale;

- le management de l'équipe commerciale.

 

Ils s'inscrivent dans un véritable parcours de professionnalisation.

 

La culture générale, économique, juridique et managériale ainsi que la pratique de langues vivantes viennent optimiser les acquis professionnels.

 

Sur le principe de l'alternance, les périodes en entreprise au nombre de 16 semaines, constituent un gage d'insertion professionnelle.

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Attendus complémentaires de cette formation

- Être dynamique, curieux, ouvert, organisé et rigoureux - Avoir le sens du relationnel, de la négociation - Avoir l'esprit d'équipe, le goût du challenge et une bonne résistance au stress - Avoir le sens des chiffres

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Poursuite d'études :

Licence Banque, licence marketing, licence G.R.H

 

Débouchés professionnels :

Vendeur expert, chef de rayon, responsable de point de vente, chargé de clientèle.


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