Les enseignements du BTS Management Commercial Opérationnel sont organisés en 4 domaines d'activités :
- le développement de la relation client et la vente conseil ;
- l'animation et dynamisation de l'offre commerciale;
- la gestion opérationnelle d'une unité commerciale;
- le management de l'équipe commerciale.
Ils s'inscrivent dans un véritable parcours de professionnalisation.
La culture générale, économique, juridique et managériale ainsi que la pratique de langues vivantes viennent optimiser les acquis professionnels.
Sur le principe de l'alternance, les périodes en entreprise au nombre de 16 semaines, constituent un gage d'insertion professionnelle.
- Être dynamique, curieux, ouvert, organisé et rigoureux - Avoir le sens du relationnel, de la négociation - Avoir l'esprit d'équipe, le goût du challenge et une bonne résistance au stress - Avoir le sens des chiffres
Poursuite d'études :
Licence Banque, licence marketing, licence G.R.H
Débouchés professionnels :
Vendeur expert, chef de rayon, responsable de point de vente, chargé de clientèle.