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Profil de l'établissement

BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

- Développer le dynamisme, le sens des responsabilités, le sens de la communication et de l'écoute active

- Appréhender l'environnement numérique, économique et juridique des unités commerciales et maîtriser les règles législatives, éthiques et déontologiques afférentes 

- Etre capable de mettre en oeuvre les technologies de l'information et de la communication et développer une culture informatique

- Maîtriser les techniques d'organisation, de management, de gestion et d'animation commerciale

- Etre capable de gérer des projets commerciaux

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Attendus complémentaires de cette formation

Les candidats devront avoir de bonnes connaissances dans les matières suivantes :

Economie-droit et management, coefficent 3

Culture générale, coefficent 3

Management et gestion de l'unité commerciale, coefficient 4

Anglais, coefficient 3

Matières professionnelles : PDUC et ACRC, coefficient 4.

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Titre niveau 6 (Bac+3/4) Manager Commerce Retail


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