Enseignements :
Développement de la Relation Client et Vente Conseil
Animation et dynamisation de l'offre commerciale
Management de l'équipe commerciale
Gestion opérationnelle
Culture économique, juridique et managériale
Culture Générale et Expression
Anglais
Missions en entreprise :
Accueillir, conseiller et vendre à la clientèle
Gérer et animer l'offre de produits et services (achats,approvisionnements et gestion des stocks, mise en valeur et rentabilité des rayons, gestion des promotions et animations commerciales)
Suivre, développer et rentabiliser l'activité de l'unité commerciale
Organiser son activité et celle de l'équipe commerciale
Rythme et durée de la formation
Durée : 2 ans, 1 350 h de formation
Alternance : 2 jours en CFA / 3 jours en entreprise
Nos Atouts
- Préparation, accompagnement et placement en entreprise
- Suivi individualisé de l'apprenti
- École à taille humaine
- Formation à des secteurs et métiers porteurs
Vous êtes titulaire d'un BAC général, technologique ou professionnel vente/commerce et avez de réelles aptitudes relationnelles, une capacité d'adaptation et d'écoute
Être en contact avec des clients demande un certain savoir-être et un goût pour le travail en équipe.
Vos qualités : disponibilité, dynamisme et persévérance
Suivre une formation diplômante et travailler en même temps requiert une organisation de travail personnel rigoureuse pour réussir obtenir son diplôme.
Poursuite d'études au CFA :
En intégrant la Licence Droit, Economie et Gestion, commerce internationnal
Puis M1/M2 au CNAM
Métiers / Emplois
ELS (Employé Libre-Service), vendeur(euse), conseiller(e) commercial(e)
Assistant(e) chef de rayon, directeur (trice) adjoint d'unité commerciale
Assistant(e) Manager, assistant(e) du responsable d'agence, du responsable magasin