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Île-de-France - Val-d'oise
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Profil de l'établissement

BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Enseignements :

Développement de la Relation Client et Vente Conseil

Animation et dynamisation de l'offre commerciale

Management de l'équipe commerciale

Gestion opérationnelle

Culture économique, juridique et managériale

Culture Générale et Expression

Anglais

 

Missions en entreprise :

Accueillir, conseiller et vendre à la clientèle

Gérer et animer l'offre de produits et services (achats,approvisionnements et gestion des stocks, mise en valeur et rentabilité des rayons, gestion des promotions et animations commerciales)

Suivre, développer et rentabiliser l'activité de l'unité commerciale

Organiser son activité et celle de l'équipe commerciale

 

 

Rythme et durée de la formation

Durée : 2 ans, 1 350 h de formation

Alternance : 2 jours en CFA / 3 jours en entreprise

 

 

Nos Atouts

- Préparation, accompagnement et placement en entreprise

- Suivi individualisé de l'apprenti

- École à taille humaine

- Formation à des secteurs et métiers porteurs

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Attendus complémentaires de cette formation

Vous êtes titulaire d'un BAC général, technologique ou professionnel vente/commerce et avez de réelles aptitudes relationnelles, une capacité d'adaptation et d'écoute

 

Être en contact avec des clients demande un certain savoir-être et un goût pour le travail en équipe.

Vos qualités : disponibilité, dynamisme et persévérance


Suivre une formation diplômante et travailler en même temps requiert une organisation de travail personnel rigoureuse pour réussir obtenir son diplôme.

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Poursuite d'études au CFA :

En intégrant la Licence Droit, Economie et Gestion, commerce internationnal

Puis M1/M2 au CNAM

 

Métiers / Emplois

ELS (Employé Libre-Service), vendeur(euse), conseiller(e) commercial(e)

Assistant(e) chef de rayon, directeur (trice) adjoint d'unité commerciale

Assistant(e) Manager, assistant(e) du responsable d'agence, du responsable magasin

 


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