Bonjour Visiteur
France
Normandie - Seine-Maritime
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Le BTS Management Commerce Opérationnel est un Diplôme d'Etat obtenu par une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 à l'examen.

La formation d'une durée de 1350 heures de cours sur les deux ans, s'organise de la façon suivante : 

3 jours d'entreprise par semaine

2 jours d'école par semaine

Les étudiants sont évalués régulièrement et 2 sessions de BTS Blanc sont organisées par année de formation.

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Attendus complémentaires de cette formation

Dans la grande distribution ou dans les PME, les métiers du commerce couvrent un large champ d'actions, de l'étude de marché à la commercialisation des produits, et offrent de réelles perspectives de débouchés à des candidats dynamiques motivés, aimant communiquer et négocier, dans les secteurs suivants : achats, distribution, animation, promotion des ventes, marketing, publicité et administration commerciale. Acquérir un esprit et une démarche mercatique, une culture générale, économique, juridique et commerciale, une approche méthodologique des techniques de commercialisation, des connaissances spécifiques dans les domaines de la gestion, des techniques financières et comptables. Etre capables de réaliser une étude des besoins (marché, produits, circuits), de définir une stratégie commerciale, de mettre en œuvre les décisions stratégiques (prospection, négociation, animation), de gérer l'activité commerciale (achats, ventes, personnel commercial, moyens matériels et financiers).

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

La durée des études peut être de 2 à 5 ans correspondant à des niveaux allant du BTS au BAC+5. Tout le cycle d'études pourra se faire en alternance. 


France
Normandie - Seine-Maritime
Site web