Formation en présentiel et en situation de travail dans le cadre d'un contrat en alternance.
Programme en centre de formation :
* Culture générale et expression
* Langue vivante étrangère
* Culture économique, juridique et managériale
* Développement de la relation client et vente conseil
* Animation et dynamisation de l'offre commerciale
* Gestion opérationnelle
* Management de l'équipe commerciale
Programme en entreprise :
* Assurer le suivi de la relation client et de la qualité des services
* Maintenir l'espace commercial attractif et fonctionnel
* Gérer les achats, les stocks et suivre les performances
* Recruter, organiser, animer et évaluer l'équipe commerciale
Méthodes pédagogiques variées axées sur la mise en application de cas concrets avec des apports théoriques et des apports pratiques.
Nos sites de formation bénéficient de plateaux techniques dédiés à la pratique professionnelle et équipés spécifiquement pour chaque métier.
Poursuite d'études :
Licence professionnelle mention e-commerce et marketing numérique ou commerce et distribution.
Licence générale.
Ecole supérieure de commerce ou de gestion (par exemple, IAE).
Bachelor Commerce, communication, management des entreprises...
D'autres poursuites de formation sont envisageables après étude de votre parcours par un conseiller en formation.
Pour quels métiers ?
- Conseiller de vente et de services
- Vendeur/conseil
- Vendeur/conseiller e-commerce
- Chargé de clientèle
- Chargé du service client
- Marchandiseur
- Marchandiseur
- Second de rayon
- Manageur adjoint
- Manageur d'une unité commerciale de proximité
Débouchés :
Le titulaire du BTS Management commercial opérationnel exerce ses activités essentiellement dans des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, des unités commerciales d'entreprises de production, des entreprises de commerce électronique, des entreprises de prestation de services, des associations à but lucratif dont l'objet repose sur la distribution de produits et/ou de services.