BTS - Services - Management en hôtellerie restauration - en apprentissage
Facile d'accès, et proximité des transports en commun : train et lignes de bus
Rythme d'alternance : 2 semaines CFA / 2 semaines Entreprise
Les enseignements généraux sont :
Gestion/Mercatique
Économie/Droit
Anglais, Espagnol ou Allemand
Culture générale
Ingénierie
Les enseignements professionnels sont :
Option A (Restauration) : TD et technologie restaurant
Option B (Production culinaire) : TD et technologie cuisine, sciences appliquées
Option C (Hébergement) : TD et technologie hébergement
Les épreuves d'examen, options A-B-C :
Culture générale et expression - Coef 2 écrit
Langues vivantes étrangères 1 - Coef 2 écrit +oral
Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration - Coef 5 écrit
Projet d'entrepreneuriat en hôtellerie restauration - Coef 3 oral
Management de la production de services en hôtellerie restauration -Coef 3 écrit
Mercatique des services en hôtellerie restauration - Coef 3 oral
Conception et production de services en hôtellerie restauration dans l'option - Coef 15 écrit + oral
LV3 Coef 1 oral
Taux de réussite aux examens 2021 : 100 %
Niveau de diplôme obtenu
Attendus nationaux
S'intéresser aux métiers de la restauration et de l'hôtellerie Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client Disposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères, dont l'anglais comme langue obligatoire Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Attendus complémentaires de cette formation
S'intéresser aux métiers de la restauration et de l'hôtellerie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'aptitudes pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères, dont l'anglais comme langue obligatoire
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels