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Profil de l'établissement

BTS - Services - Management en hôtellerie restauration - en apprentissage

  • Facile d'accès, et proximité des transports en commun : train et lignes de bus
  • Rythme d'alternance : 2 semaines CFA / 2 semaines Entreprise


Les enseignements généraux sont :

  • Gestion/Mercatique
  • Économie/Droit
  • Anglais, Espagnol ou Allemand
  • Culture générale
  • Ingénierie

Les enseignements professionnels sont :

  • Option A (Restauration) : TD et technologie restaurant
  • Option B (Production culinaire) : TD et technologie cuisine, sciences appliquées
  • Option C (Hébergement) : TD et technologie hébergement


Les épreuves d'examen, options A-B-C :

  • Culture générale et expression - Coef 2 écrit
  • Langues vivantes étrangères 1 - Coef 2 écrit +oral
  • Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration - Coef 5 écrit
  • Projet d'entrepreneuriat en hôtellerie restauration - Coef 3 oral
  • Management de la production de services en hôtellerie restauration -Coef 3 écrit
  • Mercatique des services en hôtellerie restauration - Coef 3 oral
  • Conception et production de services en hôtellerie restauration dans l'option - Coef 15 écrit + oral
  • LV3 Coef 1 oral

 

Taux de réussite aux examens 2021 : 100 %

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser aux métiers de la restauration et de l'hôtellerie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères, dont l'anglais comme langue obligatoire
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Attendus complémentaires de cette formation

  • S'intéresser aux métiers de la restauration et de l'hôtellerie
  • Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
  • Disposer d'aptitudes pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
  • Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
  • Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères, dont l'anglais comme langue obligatoire
  • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

  • Bachelor MHRT ( manager de l'hôtellerie restauration tourisme )  (Diplôme Bac +3 reconnu par l'Etat - Réseau Negoventis - RCPTHR- RNCP 23940) 

 

 


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