Bonjour Visiteur
France
Bretagne - Ille-et-Vilaine
Site web
Profil de l'établissement

BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client

CULTURE GENERALE ET EXPRESSION :

Les candidats doivent être capables de communiquer avec efficacité dans la vie courante et la vie professionnelle.

 

LANGUE VIVANTE ETRANGERE 1 :

Développer des compétences de compréhension et de production orale dans des situations professionnelles données.

 

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE

 

 

RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE :

Le titulaire du BTS NDRC :

- développe un portefeuille-client à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects

- propose, négocie et vend une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques.

 

 

Relation client à distance et digitalisation :

Le titulaire du BTS NDRC participe à la communication web tant sur les contenus que dans l'animation de communautés. Il intervient sur tout le processus commercial de vente en e-commerce.

 

Relation client et animation de réseaux :

Dans le cadre de la relation-client en réseaux, le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Attendus complémentaires de cette formation

Stage en milieu professionnel obligatoire d'une durée totale de 16 semaines

 

 

Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l'étudiant d'acquérir et/ou d'approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d'améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l'emploi. Il s'inscrit dans la progression élaborée par l'équipe pédagogique et induit naturellement une approche interdisciplinaire qui combine des savoirs et compétences issus des enseignements professionnels. Il permet en outre une utilisation régulière des outils digitaux grâce à l'accès aux ressources numériques de l'entreprise.

Le stage en milieu professionnel est particulièrement valorisé lors des épreuves du Brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client. 

Les périodes de stage en entreprise constituent un levier important d'insertion professionnelle.

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

POURSUITES D'ETUDES :

Les titulaires du BTS NDRC peuvent poursuivre leurs études vers de nombreuses licences professionnelles, afin de se spécialiser sur un domaine commercial spécifique.


France
Bretagne - Ille-et-Vilaine
Site web