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Profil de l'établissement

BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

La construction des actions de formation, par matière, vise à faire acquérir aux alternants les acquis et les compétences nécessaires pour réussir les épreuves du BTS. Les progressions pédagogiques des formateurs se conforment aux référentiels fournis par l'Éducation Nationale. Les exercices méthodologiques, évaluations en contrôle continu et BTS blancs sont conformes aux attendus des différentes épreuves.

 

L'objectif de formation rassemble l'ensemble des compétences que les alternants acquièrent grâce à leur formation et qu'ils peuvent mettre en œuvre sur le terrain grâce aux acquis de leur formation. Ces objectifs, mesurés en termes de capacités professionnelles, sont évalués par les tuteurs en entreprise. Ces derniers reçoivent deux fois par an un questionnaire complet sur le travail de l'alternant, comprenant l'ensemble des compétences nécessaires à mettre en œuvre et leur degré d'acquisition. Ce questionnaire est analysé par l'école et fait l'objet d'un retour au tuteur et à l'alternant.

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

POURSUITE D'ETUDES :  Bac +3 Ressources HumainesBac +3 Communication ou Bac +3 Marketing


Le/La titulaire du BTS NDRC peut postuler directement aux emplois suivants :


Attaché(e) commercial(e)
- Animateur/trice d'une équipe
- Chargé(e) de clientèle
- Négociateur/trice



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