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Profil de l'établissement

BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Culture générale et expression

Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Activités professionnelles

    • Pôle d'activités 1 : relation client et négociation-vente
    • Pôle d'activités 2 : relation client à distance et digitalisation.
    • Pôle d'activités 3 : relation client et animation de réseaux
Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

  • Entrer dans la vie professionnelle sur des métiers de commercial de terrain, animateur réseau, télévendeur, chargé d'affaire ou conseiller clientèle,
  • Évoluer vers les métiers d'encadrement d'équipe commerciale : responsable commercial, chef des ventes, responsable des ventes, assistant manageur...
  • Intégrer une troisième année de spécialisation post-BTS : licences, bachelors

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