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Profil de l'établissement

BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Vous êtes formé pour devenir un vendeur - manageur commercial en charge de gérér la relation client, de la prospection à la fidélisation. Votre activité est inscrite dans une logique de réseau en favorisant le travail collaboratif.

Votre efficacité est également liées à votre maitrise des technologies d'information et de communication.

Vous participez à la mise en place de la stratégie commerciale de l'entreprise.

L'ensemble des ces compétences devant permettre une croissance profitable du chiffre d'affaire et une efficacité de la politique commerciale.

 

Le BTS est préparé sur 2 années: il peut se faire sous contrat d'apprentissage ou sous contrat de professionnalisation.

apprentissage: 1350h de formation en centre sur 2 ans

Contrat de professionnalisation: 1100h de formation en centre sur 2 ans

 

Un rythme d'alternance 1 semaine sur 2 (1 semaineCFA - 1 semaine entreprise)

 

Enseignement: 35h sur 5 jours répartis sur les matières suivantes:

Culture générale et expression

Langue vivante Anglais ou Espagnol

Economie

Droit

Culture économique; Juridique et Manageriale

Négociation vente

Digitalisation

Animation de réseaux

 

Site internet: www.ecoles.dordogne.cci.fr

 

page Facebook: ecolesccidordogne

 

comptes; Twiter, Instagram et Linkedin

 

 

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Attendus complémentaires de cette formation

Disposer de capacité d'organisation et d'autonomie

Disposer de compétences relationnelles propres au secteur de la vente-négociation

Capacité à maitriser les environnement numériques et digitalisés

Posséder un esprit de synthése et d'analyse

Posséder une bonne maitrise de l'expression orale en intégrant un vocabulaire professionnel approprié

Disposer d'aptitude pour gérer une situation de négociation simple et complexe

Capacité à rendre compte de son activité

Capacité en calculs commerciaux

 

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Possibilité de poursuivre en licence pro et titre professionnel de niveau 2 (formations Bachelor du réseau Négoventis / Responsable de la ditribution et Responsable de développement commercial option banque assurance www.negoventis.cci.fr)

 

Débouchés professionnels:

Attaché commercial, animateur des ventes, chargé de clientèle, négociateur en GMS, VRP, responsable de secteur, responsable des ventes, agent immobilier, vendeur automobile...


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