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Profil de l'établissement

BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

La durée de la formation

2 ans.

Le rythme d'alternance entre le CFA et l'entreprise

2 jours à 2,5 jours chaque début de semaine au CFA et les jours suivants en entreprise.

Le contenu de la formation

Formation professionnelle

  • Management de l'équipe commerciale
  • Gestion de la clientèle
  • Relation client
  • Gestion de projet

Formation générale

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Droit
  • Economie générale
  • Management des entreprises

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Attendus complémentaires de cette formation

Les conditions

Etre âgé de 16 à 25 ans, et être titulaire d'un baccalauréat, ou d'un diplôme équivalent de niveau 4.

La formation est accessible sans limite d'âge aux personnes en situation de handicap.

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Former des futurs attachés commerciaux capables d'assurer des responsabilités dans la relation client (de la prospection à la fidélisation) et dans l'animation d'une équipe.


Les poursuites d'études

Il est possible de poursuivre en Bachelor Responsable de Développement Commercial, Responsable Manager de la Distribution ou en Licence Professionnelle.



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