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Profil de l'établissement Stand


FORMATION A DISTANCE : ASSISTANTE DE DIRECTION

OBJECTIFS

  • Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information.
  • Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions.
  • Assister la direction dans la gestion de projets et de dossiers spécifiques.

PROGRAMME DE FORMATION

La formation se compose de 3 modules, complétés chacun par 1 période en entreprise. Période d’inté­gration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

MODULE 1 :

Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information : Interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais, Communication par écrit en français et en anglais, relai de l’image de l’entreprise - organisation de la conservation et la traçabilité de l’information (8 semaines). Période en entreprise : 2 semaines.

MODULE 2 :

Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions : Organisation et coordination des activités quotidiennes de l’équipe de direction, conception des outils de pilotage et présentation des données chiffrées de gestion - optimisation des processus administratifs (4 semaines). Période en entreprise : 2 semaines.

MODULE 3 :

Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions : participation à la coordination et au suivi d’un projet - organisation d’un évènement - mise en oeuvre d’une action de communication - Contri­bution à la gestion des RH (5 semaines).

  • Période en entreprise (2 semaines). Session d’examen (1 semaine).

VALIDATION DE LA FORMATION

  • Titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) d’assistant de direction.
Niveau de diplôme obtenu

PRÉREQUIS

Deux profils sont possibles.

  • Niveau terminale des lycées de l’enseignement secondaire ou équivalent et expérience professionnelle de 2 ans environ dans le domaine du secrétariat, en entreprise privée ou publique, ou dans une structure associative (pratique expérimentée de la bureautique et de la rédaction professionnelle courante, connaissance de l’entreprise et de son environnement économique).
  • Formation initiale de type bac + 2 dans le domaine administratif ou équivalent (connaissance de la bureautique)

Pour tous : maîtrise écrite et orale de la langue anglaise (niveau classe de terminale générale ou technologique; niveau B1 du CECRL)

 

Niveau de formation requis

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