Cette formation en apprentissage se déroule sur 2ans :
2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise.
Promouvoir son point de vente/rayon :
- Réaliser et optimiser le marchandisage
Suivre l'activité commerciale d'un point de vente/rayon :
- Evaluer l'atteinte des objectifs
- Gérer les stocks et les flux
- Assurer le suivi relation client
Manager une équipe d'un point de vente/rayon :
- Organiser et animer les équipes
- Administrer le personnel dans le respect de la législation
Anglais
Communication : expression écrite et orale
Mises en situations professionnelles
Analyse du dossier : Étude du CV et de la lettre de Motivation du candidat.
Réalisation d'un entretien de positionnement approfondi.
Compétences attendues :
- Avoir une bonne connaissance des outils classiques de bureautique (traitement de texte, tablette, logiciel de présentation, etc.) et d'internet.
- Avoir un bon niveau d'orthographe.
- Mathématique
Appétence pour les chiffres, raisonnement logique, capacité d'analyse et de synthèse.
- Avoir le sens de l'écoute et de l'empathie.
- Savoir faire preuve de réactivité
- Langue Vivante 1 : Anglais
A l'issue de la formation l'apprenti pourra se diriger vers des offres d'emplois du type :
- Manager de rayon
- Chef de rayon
- Responsable de point de vente
- Responsable de pôle
- Responsable magasin
- Responsable rayon
- Gestionnaire de rayon
Possibilité d'une poursuite d'études : Possible en visant l'obtention de la certification professionnelle
« Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP 34195)