Bonjour Visiteur
France
Occitanie - Haute-Garonne
Site web
Profil de l'établissement Stand


Manager Transport Logistique et Commerce International

La formation a pour objectif de donner, grâce à une vision globale des opérations de commerce international, une triple compétence : commerciale à l’international, logistique et transport.

Niveau de diplôme obtenu

CONTENU DE LA FORMATION
Construire la stratégie de développement des opérations
commerciales à l’international
Diagnostic stratégique de l’environnement interne de l’entreprise
Diagnostic stratégique de l’environnement externe de l’entreprise
Évaluation des facteurs de risques des opérations commerciales
internationales
Élaboration d’une stratégie d’internationalisation
Contractualisation des opérations de vente et d’achat à l’international
Concevoir une chaine transport internationale optimisée
Analyse des paramètres stratégiques de la demande client en matière
de besoin de transport
Analyse stratégique de l’écosystème de transport international
Élaboration d’une organisation de transport international optimale
Proposition d’une offre de transport international
Conduite du déploiement et pilotage des solutions de transport
international
Concevoir une chaîne logistique globale à l’international
Analyse stratégique du besoin client (interne et/ou externe) en matière
de logistique à l’international
Analyse stratégique des organisations logistiques internes et externes
Définition des objectifs stratégiques d’externalisation liés aux activités
logistiques à l’international
Conception d’un schéma directeur logistique international
Pilotage de la chaîne logistique internationale
Manager les ressources humaines à l’international
Déclinaison de la stratégie de l’entreprise en objectifs individuels et
collectifs
Gestion et pilotage d’acteurs mobilisés dans le respect des
réglementations nationales/internationales applicables
Application des modalités de communication managériale d’ordre
interculturel à l’international
Conduite des changements organisationnels auprès des acteurs
concernés
Pilotage du développement des compétences de collaborateurs
Piloter la performance globale des activités à l’international
Déclinaison de la stratégie de l’entreprise dans la gestion de la
performance des activités internationales
Construction et utilisation des méthodes et outils nécessaires à la
gestion de la performance
Analyse de la performance des activités
Réalisation de la démarche d’amélioration continue des activités à
l’international

Niveau de formation requis

Bac+6

Métiers visés
Directeur.trice des opérations de transport
et de logistique internationale chez :
. un prestataire logistique,
. un commissionnaire-organisateur,
de transport,
. une compagnie maritime, aérienne ou un intégrateur.
Responsable projet de développement à l’international
Ingénieur.e d’affaires à l’international
Responsable d’agence en France ou à l’étranger
Supply Chain Manager…


France
Occitanie - Haute-Garonne
Site web