Bonjour Visiteur
France
Auvergne-Rhône-Alpes - Haute-Savoie
Site web
Profil de l'établissement

Mention complémentaire - Accueil réception - en apprentissage

Gestion-marketing

-  Méthodes de vente

-  Négociation commerciale

-  Gestion de la qualité

-  Analyse des indicateurs de l'exploitation

 

Techniques d'accueil

-  Suivi client et parcours client

-  Accueil différencié

-  Savoir-être en entreprise

-  Commercialisation et ventes additionnelles

 

Communication écrite et informatique

-  Élaboration de documents divers de communication

-  Techniques de communication commerciale

-  Organisation

 

Communication orale et techniques de RH

-  Langage verbal et paraverbal

-  Management opérationnel

 

Anglais

-  Interculturalité et histoire du thermalisme

-  Communication et vocabulaire professionnel en anglais

-  Techniques de vente et commercialisation en anglais

 

Langue vivante 2 (Espagnol, Italien, Allemand)

-  Culture et interculturalité

-  Commercialisation

-  Réception

 

Bien-être et découverte hydrothérapie

-  L'eau et ses bienfaits

-  Hygiène, sécurité et qualité

-  Thermalisme

 

Vie professionnelle et insertion

-  Techniques de recherche d'emploi

-  Préparation à l'entretien d'embauche

 

Préparation au dossier professionnel

Niveau de diplôme obtenu

Attendus nationaux

• Être titulaire d'un baccalauréat..
• S'intéresser aux activités de réceptionniste dans les établissements assurant l’hébergement.
• Disposer de compétences pour communiquer en langue étrangère et particulièrement en anglais.
• Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale.
• Disposer d'une bonne culture générale et professionnelle, de qualités relationnelles et d'une excellente présentation.

Attendus complémentaires de cette formation

Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels

Niveau de formation requis

Possibilités de poursuite d'études et/ou débouchés professionnels

Poursuite d'études :

BTS MHR.


Insertion professionnelle :

 

À court terme, employé de réception en centre thermal, spa d'hôtellerie, centre de bien-être, centre aqualudique, etc.

À plus long terme, évolution vers des postes d'Assistant Manager de Spa ou plus largement de centre de soins par l'eau ou centre aqualudique.

 


France
Auvergne-Rhône-Alpes - Haute-Savoie
Site web