Bonjour Visiteur
France
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Alpes-Maritimes
Site web
Profil de l'établissement Stand

Technicien d'assistance informatique

Le Technicien d’assistance informatique installe et met en service des équipements numériques (poste de travail, applications, et équipements mobiles), intervient sur l’intégration et la gestion des réseaux, et réalise la maintenance du parc informatique.

Dans le cadre de la maintenance du parc informatique, il conseille à un premier niveau d’information sur l’application des règles de sécurité et d’hygiène informatique. Dans un second temps, il diagnostique les dysfonctionnements et dépanne les équipements pour les utilisateurs soit directement sur le poste de l’utilisateur, soit à distance.

Les objectifs :

• Mettre en service des équipements numériques

• Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

• Assister et dépanner les clients et les utilisateurs

Les avantages :

• La maintenance informatique est omniprésente dans toutes entreprises, grâce à la digitalisation des postes de travail et à l’extension du numérique

• Possibilité de travailler dans n’importe quelle structure possédant un parc informatique

• Certification CISCO NIVEAU 1

Niveau de diplôme obtenu

Motivation pour l’informatique et absence de prérequis académiques

Niveau de formation requis

Formation niveau Bac+2 : Technicien supérieur systèmes et réseaux

• Technicien(ne) d’assistance en informatique

• Technicien(ne) de maintenance en informatique

• Technicien(ne) de déploiement

• Technicien(ne) d’assistance en clientèle

• Technicien(ne) de service après-vente (SAV)

• Technicien(ne) Helpdesk

• Technicien(ne) assistance utilisateur

• Technicien(ne) support


France
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Alpes-Maritimes
Site web