ENVIRONNEMENT, ÉNERGIE
Les métiers de l'environnement et de l'énergie sont vastes, divers et variés. De l'hydro-ingénieur au scientifique de l'environnement, il existe d'innombrables possibilités de carrière pour ceux qui souhaitent se mettre au service de l'environnement.
Les personnes qui travaillent dans ces domaines sont généralement des professionnels très instruits ayant une formation en sciences ou en ingénierie. Ils utilisent leurs connaissances et leurs compétences pour identifier les problèmes environnementaux, formuler des solutions et mettre en oeuvre des stratégies de protection de l'environnement.
Ceux qui se spécialisent dans la conservation de l'énergie élaborent des méthodes pour réduire la consommation d'énergie et accroître l'efficacité de l'utilisation des ressources.
Les professionnels de l'environnement proviennent de nombreuses disciplines, telles que la biologie, la chimie, l'écologie, la géologie et l'ingénierie. Ils peuvent travailler directement avec les gouvernements ou les entreprises pour fournir des conseils sur les questions liées à l'environnement.