Vidéos (3) Etablissements scolaires (2)

Électronique et Électricité

Le secteur de "l'Électronique et de l'Électricité" dans l'industrie englobe une variété de métiers qui sont essentiels à la fabrication, à l'assemblage et à la maintenance des produits électriques et électroniques. Ces métiers sont au cœur de nombreuses industries, de la production d'appareils électroniques grand public à l'ingénierie de systèmes électriques complexes.

Parmi les professionnels de ce secteur, on trouve des monteurs de produits électriques et électroniques, des conducteurs en production électrique, électronique et microélectronique, des câbleurs électriques et électromécaniques, des bobineurs en électricité, ainsi que des monteurs-câbleurs en électronique.

Ces experts sont chargés d'assembler, de câbler, de tester et de réparer divers composants électriques et électroniques, allant des circuits imprimés aux systèmes de distribution d'énergie.

Les compétences requises pour ces métiers comprennent une compréhension approfondie des principes électriques et électroniques, ainsi que des compétences techniques en assemblage et en câblage. Les professionnels de ce secteur sont également tenus de suivre les normes de sécurité et de qualité strictes pour garantir la fiabilité des produits finaux.

Le secteur de l'Électronique et de l'Électricité offre d'excellentes opportunités de carrière pour ceux qui sont passionnés par la technologie et souhaitent contribuer au développement de produits innovants et à la gestion des infrastructures électriques essentielles.

0 résultat(s)
Par page:

Les formations et les diplômes varient en fonction du métier spécifique, allant de la formation professionnelle à des diplômes d'ingénieur en électronique ou en génie électrique.

Le secteur de l'électronique et de l'électricité offre une multitude d'opportunités captivantes. Que vous envisagiez une formation initiale ou une formation en alternance, il existe différentes voies pour accéder à ces métiers.

Pour devenir monteur de produits électriques et électroniques, câbleur ou bobineur, il est possible de suivre des formations professionnelles spécifiques, telles que des CAP, des BTS ou des DUT dans le domaine de l'électronique ou de l'électricité.

Si vous visez des postes de monteur-câbleur en électronique ou d'autres rôles techniques similaires, vous pouvez envisager des parcours de formation adaptés à ces domaines spécifiques.

Le secteur de l'électronique et de l'électricité est en constante évolution, offrant de nombreuses opportunités aux personnes intéressées par les technologies de pointe.

Voici les différents métiers dans le secteur de l'Electronique et de l'électricité :

Monteur / Monteuse de produits électriques et électroniques
Conducteur / Conductrice en production électrique, électronique et microélectronique
Câbleur / Câbleuse électrique et électromécanique
Bobineur / Bobineuse en électricité
Monteur-câbleur / Monteuse-câbleuse en électronique

 

Voir les autres domaines et métiers du secteur INDUSTRIE :

Affaires et support technique client
Conception, recherche, études et développement
Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriels
Méthodes et gestion industrielles

Qualité et analyses industrielles
Alimentaire
Bois
Cuir et textile
Direction, encadrement et pilotage de fabrication et production industrielles
Matériaux de construction, céramique et verre
Mécanique, travail des métaux et outillage
Papier et carton
Plastique, caoutchouc
Préparation et conditionnement
Traitements thermiques et traitements de surfaces
Energie
Chimie et Pharmacie