Vidéos (2)

Montage de structures

Dans le secteur du montage de structures, l'art de l'assemblage prend vie. Ce domaine est le foyer de professionnels qualifiés qui œuvrent à la création de structures solides, qu'elles soient en bois, en métal ou une combinaison des deux.

Les Charpentiers/Charpentières sont les artisans du bois, maîtrisant l'art ancestral de la construction en bois pour créer des charpentes, des toitures, et des structures qui perdurent dans le temps. Leur précision et leur habileté sont essentielles pour assurer la stabilité et la durabilité des édifices.

Les Monteurs/Monteuses de structures métalliques apportent leur expertise dans la manipulation des métaux. Ils assemblent et installent des structures en acier, en aluminium, ou en autres métaux, contribuant ainsi à la construction de bâtiments industriels, de ponts et d'autres projets d'envergure nécessitant des compétences de pointe en soudure et en assemblage métallique.

Les Monteurs/Monteuses de structures et de charpentes bois se situent à la convergence du bois et du métal. Ils combinent les compétences des charpentiers et des monteurs de structures métalliques pour créer des structures hybrides, alliant la chaleur et la tradition du bois à la robustesse de l'acier.

Le secteur du montage de structures offre des carrières passionnantes pour ceux et celles qui aiment travailler avec leurs mains, résoudre des défis techniques, et contribuer à la construction de notre environnement bâti.

0 résultat(s)
Par page:

Si vous êtes en pleine réflexion concernant votre orientation scolaire et professionnelle et envisagez une carrière dans le secteur du Montage de structures, il est essentiel de se préparer adéquatement pour maîtriser les compétences nécessaires à ce domaine spécifique.

Le secteur du Montage de structures est particulièrement adéquat pour les formations en alternance, où vous pourrez acquérir une expérience concrète tout en étudiant. De nombreux établissements de formation proposent des programmes menant à des emplois passionnants.

De plus, si vous envisagez une reconversion professionnelle, ce secteur pourrait être la nouvelle voie prometteuse que vous recherchez pour votre carrière.

Voici les différents métiers dans le secteur du Montage de structures:

Charpentier / Charpentière
Monteur / Monteuse de structures métalliques
Monteur / Monteuse de structures et de charpentes bois

 

Voir les autres domaines et métiers du secteur CONSTRUCTION, BÂTIMENT, TRAVAUX PUBLICS

Conception et études
Conduite et encadrement de chantier - travaux
Engins de chantier
Extraction
Second oeuvre
Travaux et gros œuvre